Expédition kayak de mer pour des jeunes en rémission

classé dans Événement, La Coalition par Administrateur Coalition

This page is also available in: Anglais

La Fondation Sur la pointe des pieds invite les jeunes atteints de cancer à une expéditions d’aventure thérapeutique cet été, du 4 au 15 juillet. Ils vous offrent gratuitement une longue expédition de kayak de mer dans l’archipel des îles Mingan, sur la Côte-Nord au Qc.
Ils sont à la recherche de jeunes participants entre 14 et 18 ans en rémission d’un cancer pour participer à cette belle aventure. Le projet aura lieu dans 1 mois et il reste toujours quelques places disponibles.

Le départ aura lieu de Montréal le 4 juillet, vous vous déplacerez en autobus vers le village Longue-Pointe de Mingan qui sera le point de départ de l’expédition. Vous passerez une journée sur place à apprendre les techniques de base de pagaie puis à préparer votre équipement. Le jour suivant, vous partirez pour 7 jours d’expédition à travers les iles Mingan en kayak de mer. Vous serez en autonomie complète et accompagnés des guides professionnels qui connaissent le territoire.
Une équipe médicale bénévole vous accompagne sur toutes leurs expéditions, un médecin, une infirmière et un intervenant psychosocial compose cette équipe. La fondation sélectionne 12 jeunes à travers tout le Canada pour participer à chacun de ses projets. À la fin de l’expédition, vous reprendrez la route pour revenir vers Montréal en coupant le trajet en deux pour prendre le temps de vous arrêter à La Malbaie pour une nuit et un souper festif au restaurant.
Le but de ces voyages est de permettre aux jeunes de retrouver confiance en eux en relevant un défi et aussi de leur permettre de créer des liens avec d’autres jeunes ayant vécu les mêmes épreuves qu’eux.
Pour plus de renseignements, cliquez sur CE lien.