Nos Partenaires

Pour réaliser sa mission d’être une voix forte pour les personnes touchées par le cancer afin d’améliorer le système de santé en cancer au Québec, la Coalition Priorité Cancer au Québec a besoin d’un soutien financier pour ses activités. Conscient des enjeux de financement des associations de patients et groupes communautaires au Québec, la Coalition a choisi de ne pas concurrencer avec ses organismes membres pour les dons philanthropiques et événements de collectes de fonds.

Ses revenus proviennent donc des sources suivantes :
• Les contributions des organismes membres, sur une base annuelle ou pour une activité déterminée;
• Les inscriptions individuelles aux différentes activités de la Coalition;
• L’aide financière du secteur public (partenaires financiers) ;
• La participation du secteur privé (partenaires financiers).

De plus, la Coalition peut compter sur le soutien d’organismes membres qui choisissent de contribuer soit en temps horaire (ressources humaines), ou en partage de ressources, services ou expertise. Il s’agit d’un apport important sur le plan financier.

Finalement, la Coalition est soucieuse d’avoir une bonne gouvernance, être transparente et éviter les conflits d’intérêts potentiels avec ses partenaires financiers. Le conseil d’administration à donc entériné cette politique sur le financement de la Coalition.
Les entreprises ou les groupes ci-dessous sont les partenaires financiers de la Coalition Priorité Cancer au Québec (2019).
Principal
Majeur
gilead
Ami
abbvie-logo-min
amgen
Bayer-1
merck
pfizer
Appui
astrazeneca
celgene
janssen
novateur
Logo: Oncopole (CNW Group/Oncopole)
roche
roche-feature