Transferts forcés du 514 au 450 pour des traitements contre le cancer

classé dans Communiqués, Politique, Réaction par Administrateur Coalition

This page is also available in: Anglais

[rescue_box color= »gray » text_align= »left » width= »100% » float= »none »]

news-icon 128x128Veuillez trouver en fichier joint, le communiqué de réaction de la Coalition Priorité Cancer au Québec concernant les déclarations faites aujourd’hui à l’Assemblée nationale par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Gaétan Barrette, en réponse à une question du député François Paradis de la Coalition Avenir Québec.

La Coalition a lancé un message à tous les patients atteints de cancer du 450 :
« Nous invitons tous les patients atteints de cancer à continuer d’exiger d’être traités par le médecin et l’établissement de santé de leur choix » déclarent la présidente de la Coalition Priorité Cancer au Québec, Nathalie Rodrigue, T.M., et le président du Comité des patients et survivants, Serge Dion.
La Coalition Priorité Cancer au Québec demande à la Direction québécoise de cancérologie de transmettre officiellement aux établissements du réseau et aux médecins une directive les informant de respecter les droits des patients et de les informer systématiquement de leurs droits lorsqu’ils jugent nécessaire de procéder à un transfert de services. La Coalition est heureuse que cette question importante pour les patients atteints de cancer soit débattue à l’Assemblée nationale et compte suivre de près la situation.

[/rescue_box]