Members List


info@physioquebec.com

Les cliniques de physiothérapie sont les lieux de rencontre privilégiés entre le grand public et les professionnels de la physiothérapie. Accessibles et flexibles, elles permettent à des dizaines de milliers de patients d’être pris en charge quotidiennement, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Les cliniques de physiothérapie répondent à des impératifs de qualité qui assurent la protection complète de leur patient. Ces mêmes cliniques assurent également un milieu de vie stimulant pour le développement professionnel de ses thérapeutes, tous membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec .

La Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ) s’assure ainsi d’être le pôle rassembleur entre toutes ces personnes. Elle rassemble ainsi plus de 250 cliniques sur l’ensemble du territoire québécois et elle est devenue un pôle de référence pour les propriétaires ou futurs propriétaires de cliniques de physiothérapie.


Be the strong you.
Meet amazing people sharing wisdom in the cancer journey, finding support and becoming the best versions of themselves.

mkecman@jgh.mcgill.ca

La mission du Chez Lou - le Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie HGJ - a pour but de vous renseigner, de vous guider et de vous soutenir durant tous les stades de la survie au cancer. Nous vous invitons à pénétrer dans cet environnement familial et paisible, qui invite à la détente. Vous y découvrirez de nombreux programmes et des activités d’une grande diversité, qui vous aideront à bien vivre avec le cancer et après la maladie. Accordez-nous une petite heure de votre temps et nous vous mettrons sur la voie de votre bien-être personnel.

carole.murphy@lls.org

La mission de la SLLC : découvrir un remède contre la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome tout en améliorant la qualité de vie des patients et de leur famille.

Notre stratégie pour réaliser cette mission se fonde sur trois grands axes : la recherche, le soutien aux patients et la promotion de la cause. En 2013, nous avons consacré plus de 4,1 millions de dollars à des programmes de sensibilisation du public, plus de 2,8 millions de dollars au soutien aux patients et plus de 1,8 million de dollars à la recherche.

En 2013, la SLLC a affecté 57 % de ses revenus bruts à sa mission, une proportion que nous avons améliorée au fil du temps et que nous continuons d'améliorer (données de l'ARC). Selon l'ARC, les dix principaux organismes de bienfaisance canadiens dans le domaine de la santé consacrent en moyenne 53,4 % de leurs revenus bruts à leur mission.
Les chiffres provenant de nos états financiers audités et ceux de l'ARC indiquent dans les deux cas que nous avons affecté 8 477 405 $ à notre mission.

Nous ne facturons rien aux patients et aux aidants naturels pour les programmes ou les documents que nous mettons à leur disposition, mais toutes ces activités engendrent des frais. Nous faisons de notre mieux pour réduire les coûts au minimum, sans nuire à la qualité des programmes et des ressources.